Chatty chatty Room
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chatty chatty Room

en stand by
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Skyrim

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julinitot
Enfant-huître
Julinitot


Nombre de messages : 4269
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 02/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Skyrim   Skyrim EmptyDim 11 Déc - 16:55

Attention, sujet uniquement destiné au 2-3 joueurs occasionnels du forum, vous êtes prévenus Wink

Je vais être clair: Skyrim, c'est juste le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis très longtemps.

1. Le gros point fort du jeu réside dans la montée en puissance du perso - vraiment jouissive et addictive. La simplification des attributs de base ne gène en rien. Elle est compensée par les arbres de perks qui apportent beaucoup plus au gameplay (genre le silent kill par derrière au poignard - miam). A tel point que j'ai vraiment envie de me créer plusieurs persos pour explorer un peu plus les possibilités offertes par le jeu en terme de personnalisation: mage, guerrier, archer, voleur, loup garou, vampire...il faut choisir.

2.L'autoleveling relou a la Oblivion a disparu: il y a des zones plus ou moins difficiles et des boss de donjon vraiment coriaces: par ex. j'ai du faire demi tour et revenir avec 5-6 niveaux de plus pour terminer le Morokei du Labyrinthe. A niveau élevé (40) le jeu reste plaisant car bien qu'il soit possible de profiter de sa puissance pour aller collecter des âmes en 5 min dans un donjon bas niveau, il reste toujours des donjons ou l'autoleveling est fort et ou on est obligé de la jouer furtif pour survivre.

3.Le monde est vraiment trippant à explorer - beaucoup plus que Oblivion. Je garde par exemple un souvenir ému de ma première tempête de neige pour rejoindre la collège de Winterhold. Chaque village a son ambiance, chaque région a son identité, sa faune, sa végétation, ses types de minéraux propres. Et tout ça est important car par ex. pour fabriquer ses armures à la forge, on doit chasser pour récup des peaux de bêtes, aller a la mine pour collecter les matériaux... Le background politique est omniprésent et très réussi: la tension entre les indépendantistes et les impériaux est palpable. Enfin, l'économie est bien géré avec des marchands pas trop riches, quasi tous les PNJ ont une histoire a vous raconter et une quête annexe a vous donner. Bref, niveau d'immersion c´est excellent...

4. Les défauts classiques des Elders Scrolls sont toujours la mais grandement atténués: les combats sont plus prenants, les animations ont fait un bond en avant énorme, il y a très peu de bug (juste vu un dragon relou qui vole a l'envers et qui refuse systématiquement le combat), la quête principale semble pour l'instant moins intéressante que certaines quêtes annexes etc etc. Perso, j'aurai quand même aimé avoir une localisation des dégâts et les animations qui vont avec: pour un jeu de ce type ou passe la moitié de son temps a découper des membres, ça manque beaucoup. Quant à l'intelligence artificiels des PNJs, il faudra surement attendre encore 10 ans avant de voir un progrès significatif, mais bon cette critique vaut pour tous les jeux.

Voila c tout, maintenant éteignez votre ordi et aller acheter le jeu (sur PC ou à défaut sur XBOX car sur PS3, le jeu lag pour l'instant lamentablement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweetadeline.net/
jpdu
Enfant-huître
jpdu


Nombre de messages : 1438
Localisation : 91 -> 59
Date d'inscription : 04/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim EmptyLun 12 Déc - 20:13

Moi aussi je veux être au chômage.
Revenir en haut Aller en bas
Julinitot
Enfant-huître
Julinitot


Nombre de messages : 4269
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 02/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim EmptyLun 12 Déc - 20:23

rien de plus facile... banana1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweetadeline.net/
Julinitot
Enfant-huître
Julinitot


Nombre de messages : 4269
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 02/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim EmptyLun 12 Déc - 20:26

Ceci dit, je reviens tafer sur Paris en Janvier...et crois moi, ça va faire du bien aussi!!! je sais pas à quelle lettre de Jung cela correspond mais j'apprécie mieux la glande une fois le travail minimum effectué: Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweetadeline.net/
jpdu
Enfant-huître
jpdu


Nombre de messages : 1438
Localisation : 91 -> 59
Date d'inscription : 04/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim EmptyLun 12 Déc - 21:17

C'est J
Les 10 premiers au concours de pharma sont a priori des J. (a priori)
Revenir en haut Aller en bas
joebal
Enfant-huître
joebal


Nombre de messages : 3257
Localisation : holidayyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 03/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim EmptyLun 12 Déc - 22:08

je note je comptais me le faire sous peu dès que j'ai l'ordi pour!
Sinon, t as essayé fall out new vegas, j'ai trouvé que c'était vraiment exceptionnel aussi avec un vrai degré de liberté assez hallucinant. (rien a voir avec fall out 3) ratsa
Bref, on est gaté!
Revenir en haut Aller en bas
Julinitot
Enfant-huître
Julinitot


Nombre de messages : 4269
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 02/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim EmptyMar 13 Déc - 20:46

mmm...effectivement ce New Vegas est encensé par la critique, mais je reste un peu sur ma déception du monde tout gris et vide de Fallout. puker Et puis je rappelle la règle d'or du gamer qui veut garder une vie sociale: ne jamais faire 2 jeux de rôle en même temps!!! Bref, je verrai quand j'aurai fait le tour de Skyrim...et à vue de nez, ca risque de me prendre 6-7 mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweetadeline.net/
moderator shibuyator
Enfant-huître
moderator shibuyator


Nombre de messages : 1806
Localisation : raising hell
Date d'inscription : 02/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim EmptyVen 16 Déc - 15:39

iop !


moi aussi je trip sur skyrim t quel nivo ? (me suis même acheté un pc pour çà com pour oblivion)



sinon on se rentre lundi matin de 18 jours de trip au cambodge et en thailande bientôt les fotos Smile


re sinon moi aussi je bosse en janvier j'espère qu'on va bosser tous les 2 et que du coté de 3S çà va mieux : i need a big Month !


@ toutes
Revenir en haut Aller en bas
Julinitot
Enfant-huître
Julinitot


Nombre de messages : 4269
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 02/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim EmptyVen 16 Déc - 23:22

Yop, ça serait sympa de bosser tous les 2...mais ça voudrait surement dire grosse pharma toute pourrie; il n'y a guère plus qu'eux qui sont suffisamment désorganisés et qui ont les moyens de payer 2 pharmaciens intérimaire en même temps. Wink

sinon vivement les photos Wink

et re-sinon, niveau 52 je pense (ça monte vite quand tu fais tes armures et enchantement "maison")...je crois que je suis suffisamment armé pour me lancer dans la quête principale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweetadeline.net/
jpdu
Enfant-huître
jpdu


Nombre de messages : 1438
Localisation : 91 -> 59
Date d'inscription : 04/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim EmptySam 17 Déc - 10:11

Nous a y est on décolle pour Montréal.
A++ !!
Revenir en haut Aller en bas
The last hobit
Enfant-huître
The last hobit


Nombre de messages : 1149
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 04/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim EmptyLun 19 Déc - 12:37

Oui bah Skyrim énorme effectivement mon perso est déjà niveau 47 après ... beaucoup d'heures de jeu, à part les dragons millénaires le reste ça passe tranquille (les seigneurs daugr me permettent de monter ma parade^^) ; le style assassin, y'a que ça de vrai ! Vraiment un excellent jeu, le meilleur depuis Morrowind. Par contre moi les bugs j'en bouffe (déjà 2/3 quêtes infinissables à cause d'eux) mais ça va car le jeu compense largement. Quelques petits bémols quand même : villes un peu petites, bien que très bien faites, et guildes un peu courtes aussi par rapport à Morrowind et Oblivion. Par ailleurs, quoi de plus relou que de se balader, se faire une grotte où il faut revenir plus tard pour faire une quête. Vivement quelques bonsmods ajoutant des quêtes !
Revenir en haut Aller en bas
http://psg.fr
moderator shibuyator
Enfant-huître
moderator shibuyator


Nombre de messages : 1806
Localisation : raising hell
Date d'inscription : 02/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim EmptyLun 19 Déc - 14:46

et bah mon coco tas bourriné en 2 semaines t'étais en vacs? ... level 47 !

j'ai du retard je my remets de suite s
Revenir en haut Aller en bas
The last hobit
Enfant-huître
The last hobit


Nombre de messages : 1149
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 04/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim EmptyLun 19 Déc - 19:35

Bah pas tant que ça je devais être level 32 quand vous êtes partis. Je suis en vacs la semaine prochaine seulement. Mais bon entre le weekend où le jeu est sorti = 25 heures et un weekend où j'ai été malade le vendredi et suis pas sorti = 25 heures, ça va vite. champi
Revenir en haut Aller en bas
http://psg.fr
moderator shibuyator
Enfant-huître
moderator shibuyator


Nombre de messages : 1806
Localisation : raising hell
Date d'inscription : 02/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim EmptyMer 11 Jan - 16:39

Revenir en haut Aller en bas
Julinitot
Enfant-huître
Julinitot


Nombre de messages : 4269
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 02/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim EmptyMer 8 Fév - 19:40

Niveau 60. banana1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweetadeline.net/
moderator shibuyator
Enfant-huître
moderator shibuyator


Nombre de messages : 1806
Localisation : raising hell
Date d'inscription : 02/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim EmptyMer 8 Fév - 20:12

oh my god ! çà fait combien d'heures de jeu mister chomeur ? moi nivo 25 ou 26 je sais plus pour 45h de jeu mais je dois y toucher 1 a 2 fois par mois depuis janvier

sinon mission de 50 h cette semaine : rythme pepere 100-120 clients par jour çàlaisse le temps de zoner sur le net... scotch
Revenir en haut Aller en bas
Julinitot
Enfant-huître
Julinitot


Nombre de messages : 4269
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 02/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim EmptyJeu 9 Fév - 23:09

129h banana1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweetadeline.net/
Julinitot
Enfant-huître
Julinitot


Nombre de messages : 4269
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 02/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim EmptyJeu 9 Fév - 23:10

Sinon t es ou cette sem?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweetadeline.net/
moderator shibuyator
Enfant-huître
moderator shibuyator


Nombre de messages : 1806
Localisation : raising hell
Date d'inscription : 02/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim EmptyVen 10 Fév - 0:26

l'hay les roses une tite pharma de cité com on les aime
Revenir en haut Aller en bas
The last hobit
Enfant-huître
The last hobit


Nombre de messages : 1149
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 04/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim EmptyJeu 15 Mar - 11:34

Tut tut merci de revenir au sujet.

Pour moi, jeu fini depuis 15 jours (tout fait à part l'académie des bardes) : 165 heures de jeu, niveau 61. Mon guerrier/assassin est intouchable sur la fin de partie, je faisais du 150 de dégats de base à l'arc ou à la masse, et j'avais 610 en armure (légère !!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://psg.fr
Julinitot
Enfant-huître
Julinitot


Nombre de messages : 4269
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 02/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim EmptyJeu 29 Mar - 13:58

Pas mal petit scarabée, bon c'est le moment de voir qui a la plus grosse apparemment peace

Je suis niveau 79 (en gros j'ai quasi 100 ds tout), j'ai un loup garou mage guerrier (armure légère) à la base mais bon j'ai monté pas mal d'autres perks finalement histoire de profiter un max des possibilités de gameplay. J'ai tous les perks en discrétion et vol notamment ce qui me permet de subtiliser les armes et armures de mes "ennemis" avant de les achever d'un double coup d'épée (1 ds chaque main avec 250 de dégat de base pr chaque lame...je sais pas ce que ça donne en attaque chargée avec le perk Dual attack...beaucoup apparemment). Enfin dès fois je la joue plus magicien, je les paralyse ou les pacifie avant de les achever avec un cercle de feu niveau Master. J'aime bien aussi quand ils se battent entre eux...bref, je varie les plaisirs. Wink J'ai fini toutes les grosses quêtes, acheté toutes les maisons, façonné toutes les armures et armes en légendaire avec double enchantement, j'ai des bagues et colliers enchantés pour chaque spécialité..etc...etc... En gros, j'ai bien torché le jeu. Merci pôle emploi.s

Bref, j'ai fini par monter la difficulté du jeu de 2 crans et je parcours Skyrim en semant la terreur sur le dos de Shadowmere à la recherche des dernières quêtes restantes. banana1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweetadeline.net/
Julinitot
Enfant-huître
Julinitot


Nombre de messages : 4269
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 02/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim EmptyJeu 29 Mar - 18:22

Bon en fait, je disais ça de mémoire, je viens de relancer le jeu et:
Chillrend: 358 +30 frost + chance to paralyse 2 sec
Glass sword: 335 + 30 absorb health + 46 Fire
A ceci il faut ajouter le perk dual wielding (+50% bonus), soit environ 350 de dégats supp. Bref, à vue de nez, je fais plus de 1000 pts de dégâts à chaque double attaque chargée. Heureusement que j'ai pas le perk pour améliorer décemment mes armes daedriques...

Petite rem: mon sort le plus puissant ne fait que 150 pts de dégâts, c'est décevant et le jeu n'encourage vraiment pas l'usage de la magie...même si certains sorts type guardian circle sont très utiles.

Sinon:
Glass Bow: 250 +20+25
Glass Armor: 374+170+170+190=904 + ts les bonus d'enchantement... (j'ai beaucoup plus avec l'armure lourde du dragon mais bon je l'utilise pas car elle est juste trop moche...)

Enfin:
220h de jeu
environ 3300 kills (400 backstabs),
76 spells learned
131 quests completed
145 dungeons cleared
most gold carried: 119.271

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweetadeline.net/
moderator shibuyator
Enfant-huître
moderator shibuyator


Nombre de messages : 1806
Localisation : raising hell
Date d'inscription : 02/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim EmptyJeu 29 Mar - 21:20

touriste va ! champi
Revenir en haut Aller en bas
The last hobit
Enfant-huître
The last hobit


Nombre de messages : 1149
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 04/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim EmptySam 12 Mai - 13:58

Je me refais depuis quelques temps une partie en mage de guerre et en fait au niveau 30 je fais déjà 130 de dégats à la hache à deux mains (+ 300 en armure lourde déjà) et mon perso est bcp bcp plus fort que mon premier. Par contre j'aimerai comprendre comment tu peux faire 350 de dégats avec une seule épée (à moins que tu ai reforgé 15000 fois les armes avec force renfort de potions de forgeage, mais pour le coup je n'use pas de ce genre de tweek).
Revenir en haut Aller en bas
http://psg.fr
Julinitot
Enfant-huître
Julinitot


Nombre de messages : 4269
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 02/12/2004

Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim EmptySam 12 Mai - 18:38

Et pourtant, je l ai vérif avant de poster la dernière fois, donc c est 100% correct au pt de dégat prêt.

De mémoire, j ai 100 en forge, des potions +45% pr améliorer les armes, tous les perks possibles pour les armes légères, plus les perks "swordsman" etc etc...enfin j ai des double enchantement +25% arme a une main sur les bottes et gants + idem collier + idem anneau...rien que ca, ca double les dégats. Et encore, je n ai pas les perks pour améliorer dignement les armes daedriques et je suis sur qu avec un perso guerrier pur ça pourrait monter encore plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweetadeline.net/
Contenu sponsorisé





Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Skyrim   Skyrim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyrim
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatty chatty Room :: Live Talk :: Café-
Sauter vers: