Chatty chatty Room
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chatty chatty Room

en stand by
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
Tom
Julinitot
6 participants

Mais alors pour ou contre cette constitution européenne????
Ce jour la, il y a Ajaccio - Bourg en bresse en match amical a la TV donc je vote pas!!
Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Vote_lcap0%Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca dépend: Oui à l'intertoto pour le PSG!!!!! Non a la ligue des champions pour l'OM!!
Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Vote_lcap9%Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Oui parce que!!!
Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Vote_lcap45%Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Non, Non, Non!!!!! trois fois non!!!!!
Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Vote_lcap9%Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Noui!! / Navoui!!! / ouion!! / ...ou pas! (je me déciderai la veille, comme ca pas de tracas inutiles!)
Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Vote_lcap27%Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Vote_rcap
 27% [ 3 ]
T'occupes!!!!!!! (je suis timide)
Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Vote_lcap9%Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Julinitot
Enfant-huître
Julinitot


Nombre de messages : 4269
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 02/12/2004

Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!!   Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! EmptyLun 2 Mai - 1:18

Bon alors, certaines personnes comme moi se tatent encore...donc si vous avez des bons arguments pour m'aider à prendre ma décision, merci de mettre les liens sur ce sujet!!!!

Le forum se politise!!!!!! champi champi

Pour un oui
http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2112/a267538.html

Pour un non
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Constitution_revelateur_du_cancer_de_la_democratie.pdf


Je sens que ca va marcher du tonnerre de zeus ce sujet!!!!!!! scotch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweetadeline.net/
Tom
Jeroboam
Tom


Nombre de messages : 693
Age : 43
Localisation : just in space
Date d'inscription : 17/02/2005

Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!!   Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! EmptyLun 2 Mai - 1:49

Oui à la constitution ... ou non
tres tendu, je pense que le OUI est la decision la plus sage a prendre pour la construction de l'Europe, la place de la France, etc...
que si le NON l emporte il n y aura pas d autre constitution et que rien ne changera ce ki n'est pas mieux.
La révision de la constitution est je pense impossible il ne vont pas a nouveau reunir des gens pour pondre encore 850 pages donc votons pour celle la ...
    MAIS peut on faire confiance a ce texte parfois incomprehensible sauf si t as fait du droit et de l eco et ke t t cho pour tout lire

    peut on signer pour un texte ki va guider la politique europeenne pendant longtemps sans l avoir vraiment bien compris

    de plus il ne fo pas oublier que ce texte est apparemment verouille, une fois accepte il sera difficile de le modifier


alors OUI ms pas convaincu,on verra ms il sera peut etre deja tro tard
Revenir en haut Aller en bas
http://tneufo.spaces.live.com
joebal
Enfant-huître
joebal


Nombre de messages : 3257
Localisation : holidayyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 03/12/2004

Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!!   Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! EmptyLun 2 Mai - 10:13

oui parce que sinon lionel il reviendra po Smile


bah sinon d'accord avec tommm

tres bonne emission d'arret sur image la dessus hier (avec mr chouard d'ailleurs) ratsa ratsa ratsa
Revenir en haut Aller en bas
Julinitot
Enfant-huître
Julinitot


Nombre de messages : 4269
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 02/12/2004

Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!!   Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! EmptyLun 2 Mai - 12:32

...moui, c'est vrai que je suis plutot d'accord...en meme temps, j'ai vraiment l'impression de me faire avoir quelquepart...je la sens pas trop cette constitution, d'ailleurs ce n'est pas une constitution...et c'est un peu le probleme...pourquoi nous remettre des pages et des pages entières copiés collés sur les anciens traités???????....une constitution et un traité qui fixe les règles du jeux et des échanges commerciaux, c'est pas la meme chose...les traités doivent être évolutifs et s'adapter aux ambitions politiques de l'Europe...social si les européens veulent du social, libéral si ils veulent...mais bref, ca devrait pas être figé....au contraire, une constitution ca devrait pourvoir tenir en 10 pages et être encore valable dans 50 ans, avec des phrases du genre: égalité, plein emploi, prospérité, justice...blablabla...pourquoi faire un seul texte??? c'est louche...après, est-ce que voter non servira à quelquechose? la je crains que la réponse soit claire: absolument pas!!!! Bref, si j'ai bien compris, on a pas le choix...si? scotch scotch scotch scotch scotch scotch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweetadeline.net/
Tom
Jeroboam
Tom


Nombre de messages : 693
Age : 43
Localisation : just in space
Date d'inscription : 17/02/2005

Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!!   Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! EmptyLun 2 Mai - 13:54

ce texte ki fait qques pages et ki pose les bases d une Europe il est vrai plus social, plus tolerante,plus ecologique, contre toutes formes de discriminations et pour la premiere fois meme les discriminations sur l orientation sexuelle existe, c'est la "Charte des droits fondamentaux" jump ki est liee a cette constitution. C est ce texte ki est important, c est pour celui la k il fo voter OUI, le reste n est effectivement qu un copier-coller d anciens traites avec qques retouches ms la moi je comprends plus gd chose et je crois k en ce ki concerne les grandes lignes de la politique economique europeenne, pas gd choses ne changera (j'ai juste un peu peur des asterisques kon nous sortira plus tard).

"-mais vous avez pourtant votez OUI, c t indique page 44, chap. 3, § 5, alinea 2, vous n'aviez pas vu la note?
-et merde!" vi5

faisons confiance ... ? b

la charte en ligne
http://www.europarl.eu.int/charter/pdf/text_fr.pdf
pour la charte
http://www.radiofranceinternationale.fr/actufr/articles/064/article_35799.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://tneufo.spaces.live.com
The last hobit
Enfant-huître
The last hobit


Nombre de messages : 1149
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 04/12/2004

Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!!   Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! EmptyMar 3 Mai - 19:05

Bien sûr qu'il faut voter oui, pour les raisons évoquées au dessus et tout simplement aussi parce que les partisans du non n'ont aucun argument valable. Et puis faut pas avoir l'impression de se faire avoir, ils auraient aussi bien pu l'adopter par referendum et là personne n'aurait eu son mot à dire ... La charte des droits fondamentaux est importante, mais le reste aussi : ça ne fait pas que reprendre les anciens textes, ça permettra surtout de faire fonctionner l'Europe à 27 et plus, ce qui n'est pas le cas si on rejette la constitution ! Alors un peu de bon sens et que ceux qui veulent voter non s'abstiennent !
Revenir en haut Aller en bas
http://psg.fr
GACK
Enfant-huître
GACK


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 15/01/2005

Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!!   Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! EmptyVen 6 Mai - 1:41

Monsieur Hobit a écrit:
Et puis faut pas avoir l'impression de se faire avoir, ils auraient aussi bien pu l'adopter par referendum et là personne n'aurait eu son mot à dire ... Alors un peu de bon sens et que ceux qui veulent voter non s'abstiennent !
J'ai pas dû tout comprendre: c'est pas à un referendum qu'on va voter? Ensuite, c'est pas faire preuve d'ouverture que de dire aux gens de fermer leur gueule en s'abstenant... C'est ce genre d'argument qui me donne envie de voter "non"... même si la tendance serait plutôt au "oui" me concernant...
Revenir en haut Aller en bas
joebal
Enfant-huître
joebal


Nombre de messages : 3257
Localisation : holidayyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 03/12/2004

Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!!   Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! EmptyLun 9 Mai - 18:27

je suis d'accord sur le principe el lolo

c vrai que meme si la raison pousse vers le oui, on a quand meme l impression que euuuuuuuuuh on se fout de notre gueule: y a pas vraiment de referendum! champi champi

tout ça pour dire après oui mais la france est LE PLUS GRAND pays democratique puisque le peuple decide (par contre humph pour plein d'ot' chose on décide po trop) ratsa2
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Jeroboam
Tom


Nombre de messages : 693
Age : 43
Localisation : just in space
Date d'inscription : 17/02/2005

Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!!   Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! EmptyMer 11 Mai - 1:31

ca y est g recu le texte sur la constitution enfin...
adresse a Madame Thomas Charles (eh oui c mon 2eme prenom) N...
et ils veulent ke je vote OUI, je me fais deja appele madame et apres qu'est ce ki va se passer?!! fumfum
Revenir en haut Aller en bas
http://tneufo.spaces.live.com
jpdu
Enfant-huître
jpdu


Nombre de messages : 1438
Localisation : 91 -> 59
Date d'inscription : 04/12/2004

Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!!   Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! EmptyMer 11 Mai - 10:57

et bah après il t'arrive comme à ton avatar

Mr. Green

jesors
Revenir en haut Aller en bas
jpdu
Enfant-huître
jpdu


Nombre de messages : 1438
Localisation : 91 -> 59
Date d'inscription : 04/12/2004

Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!!   Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! EmptyMer 11 Mai - 11:03

celui avec le bonnet

ok, je sors pour de bon cette fois
Revenir en haut Aller en bas
joebal
Enfant-huître
joebal


Nombre de messages : 3257
Localisation : holidayyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 03/12/2004

Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!!   Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! EmptyMer 11 Mai - 12:38

méga lol

ouaip c cho

c ptet prémonitoire ton avatar Wink ratsa ratsa
Revenir en haut Aller en bas
The last hobit
Enfant-huître
The last hobit


Nombre de messages : 1149
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 04/12/2004

Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!!   Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! EmptyMer 11 Mai - 15:32

Ouh là oui Lolo tu as bien fait de relever, je devais être fatigué vi4 ; je voulais dire : ils auraient aussi bien pu la faire adopter par le Congrès et on aurait rien pu dire (comme dans deux tiers des pays européens d'ailleurs). Sinon franchement je vois pas l'intérêt de voter non mais après chacun son choix (enfin en l'occurence chacun sa merde plutôt).
Revenir en haut Aller en bas
http://psg.fr
jpdu
Enfant-huître
jpdu


Nombre de messages : 1438
Localisation : 91 -> 59
Date d'inscription : 04/12/2004

Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!!   Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! EmptyDim 15 Mai - 1:16

ET SI ......

Et si c'était un coup d'état démocratique ???

Et si au lendemain du OUI, la répression se mettait en marche??

Une force aveugle et destructice, dirigé par aucun, animée pas tous

Opression implacable et brutale

Continant sans tête nous engloutissant tous

Système broyant les êtres

Un hiver sans fin

neige neige neige neige neige neige neige neige neige neige neige
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!!   Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux urnes citoyens du forum!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatty chatty Room :: Live Talk :: Sondages-
Sauter vers: